New York!

Source d'Inspiration et d'efferfescence créatrice...

How to Make a Manhattan?..


Shaken or Stured ?… New York est une ville qui secoue. C’est incontestable. Une ville qui bouge. Qui ne peut laisser indifférent. Certains diraient, comme le personnage de Mathilde dans la pièce Mathilde et Zoltan : "Chaque ville a ses attraits particuliers. New York est plein de vie, d'effervescence créatrice, d'énergies à haute tension... J'aime New York, mais je n'y vivrais pas à longueur d'année."

 

I'm gonna be a part of it...

 

The New Yorkers! Vaste population qui habite New York. Grande Babylone moderne. Les gens de passage. Ceux qui vont, viennent et y reviennent. Ceux qui ne peuvent s'en passer. Qui l'ont dans la peau. Comme une drogue qui pousse à tout. Qui pousse à bout. Qui pousse à créer...

Chelsea Hotel...

 

Il y a le monde entier à New York. "New York is a Zoo!" disait un jour un agent New Yorkais, perdu à Los Angeles. Et pour une raison étrange, presque magique, tout ce monde, toute cette diversité, toute cette énergie effervescente et créatrice s'est concentrée. Rassemblée. Cristalisée. En un point de ralliement. Un point de départ. Un hôtel intemporel et hors norme. Le Chelsea Hotel... Et sa légende grosse comme la Big Apple.

 

Start spreading the news! I'm leaving today!

One way trip...

 

Un voyage en textes et en musique. En langue française et en langue anglaise. Mis en espace et chorégraphié. Un aller simple au coeur de New York. Autour des textes de Federico Garcia Lorca, Blaise Cendrars, Langston Hughes, Woody Allen, James Huneker, Truman Capote, Billy Wilder, O.Henry, Tennessee Williams, Roger Angle, Patti Smith, Caroline Rabaliatti, etc.

If I can make it there, I'd make it anywhere...

 

Une performance de New York: Source d'inspiration et d'effervescence créatrice a été donnée pour la première fois au Breakfast in America dans le 6ème arrondissement de Paris.

 

Situé entre deux cinéma d'art et d'essai, à l'initiative de Caroline Rabaliatti et de Craig Carlson (Réalisateur et scénariste américain, co-propriétaire des lieux avec le réalisateur du film Runaway Jury (avec Gene Hackman et Dustin Hoffman), le scénariste de Con air, un réalisateur de la série de télé Friends, le réalisateur de Invincible (avec Mark Wahlberg), et des animateurs de Dreamworks Studio en Californie.), il a été question de recréer l'atmosphère et la dynamique créatrice du fameux restaurant New Yorkais La mama, le temps d'une série de Happenings.

Conception et mise en espace Caroline Rabaliatti

Chorégraphies Caroline Rabaliatti

Avec l'équipe d'adlib444

Ont aussi participé à la performance: Mama Prassinos, Shelly de Vitto, Suzanne Legrand, Daphné Rabas, Bill Dunn et Cédric Vallet.

 

Retrouvez prochainement New York! Source d'inspiration et d'effervescence créatrice... sur facebook

 

Dossier complet disponible sur simple demande.

Pour tous renseignements, contactez-nous