Enseignement continu du Théâtre pour les jeunes

 

adlib444 propose, à partir de Septembre 2013, un atelier théâtre adapté au plus jeunes, sur la région de Montreuil Sous-Bois (93), Fontenay Sous-Bois (94), Vincennes (94), Saint-Mandé (94). 

 

Caroline Rabaliatti enseigne également aux plus jeunes.

Elle est régulièrement invitée à intervenir auprès de groupes d'enfants, par d'autres structures prodiguant un enseignement du théâtre au jeunes. Elle a également fait la formation d'enfants professionnels du cinéma et de la télévision, à Los Angeles (USA), - dont l'actrice Paige Tamada (Mad City, Santa Clause, Milo, Untamed Love, Ally Mc Beal, Seinfeld, Le Prince de Bel-Air, etc.). 

 

Sa méthode d'enseignement est ludique et permets de faire découvrir différents auteurs de théâtre par le biais d'un univers narratif qui demeure accessible aux plus jeune.


Outre le travail purement technique qui est bien évidemment abordé, les jeunes apprennent à développer un sens de l'autonomie à travers la mise en valeur de leur propre créativité et ce, en les invitant à comprendre le principe d'état d'improvisation intérieur. Savoir improviser devient un outil fondamental qui les encourage à acquérir la confiance en leurs capacités, leur personnalité et leur histoire…

 

Les autres formateurs qui sont appelés à intervenir, sont tous entraînés à pratiquer l'enseignement selon cette approche. 

 

Le pluridisciplinaire (improvisation, chant, travail du rythme, danse, travail du corps, combat de scène, etc.) et les langues étrangères (Et en particulier, l'anglais) sont intégrés dans le travail. 

 

Un show case est présenté en fin d'année scolaire, afin de faire état des progrès qui ont été faits et de donner la possibilité aux jeunes de s'exprimer sur scène, devant un public, en conditions de spectacle.

 

Cet atelier est ouvert aux enfants de tous les niveaux tout comme à ceux qui sont amenés à exercer le Jeu d'acteur dans le milieu professionnel. 

 

Les Inscriptions, pour l'année scolaire 2013-2014, sont ouvertes dès le mois de Juillet 2013.

Paige Tamada
Paige Tamada

Inscriptions et renseignement: 

Contactez-nous.