Caroline Rabaliatti

directrice artistique

comédienne, metteur en scène, auteur, compositeur, chanteuse

Auteur, metteur en scène, et comédienne (Elle travaille avec le Théâtre de la Grande Réplique, la Cie.Carbone 14, Kliment Dentchev du Théâtre National de Sofia en Bulgarie, Samuel West, JC Brialy, Isabella Rossellini, Thierry Frémont, David Gant, Emily Lloyd, Anthony Edridge, Pierre Arditi, Denis Lavant, Thierry Hancisse,  Bruce Myers, André Penvern, François Lucciani, Eric Woreth, Pascal Thomas, Kevin Bugsey, Aline Isserman, Arthur Joffe, Joel Shumacher, Arye Gross, Joe Pitka, etc.) Caroline a fréquenté l'Ecole nationale des Grands Ballets Canadiens, les classes préparatoires de l’Ecole de l’Opéra de Paris, l'école du Cirque Vargas, l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de Montréal, et étudié à l’Actor’s Studio, au Lee Strasberg Institute, et auprès de George Schdanov (Plus proche collaborateur de Michael Tchekhov, coach de Robert de Niro, Yul Brynner, Ingrid Bergman, etc.) à Los Angeles, de l’Actors Centre à Londres, de Kirk Baltz (Intensive actors School), Lena Lessing (Coach auprès de Michael Fassbender et Cate Blanchett), etc..

Elle a travaillé en France, au Canada (Théâtre de la Grande Réplique, Théâtre Carbone 14-Usine C, Grands Ballets Canadiens, et Ballets Russes de Montréal), à Los Angeles (Co-fondation de la compagnie ContinentII Paris/ L.A. et développement d’un centre pluridisciplinaire bi-continental en collaboration avec Arye Gross et Paul Verdier au Stages Theatre Centre).

En tant qu'auteur, scénariste/dramaturge (Membre de ma SACD), elle  est sélectionnée pour représenter les jeunes auteurs Québécois par les Services Culturels du Québec au salon des Auteurs de Noisy-Le-Grand (93) avec la pièce Mort à l’Espion .

En 2010, elle est à l’initiative de la création de la compagnie adlib444. 

Auteur-Compositrice et interprète, Caroline est également chanteuse lead du groupe Caroline Rabaliatti & The Crossed Roads, aux côtés de Philippe Lefièvre et Nicolas Vuillaumé. 

Caroline Rabaliatti dirige et participe, en tant qu'interprète,  aux créations de ses pièces  dont Le Cri de La Chenille (Festival des Mots Buée dans le 77 et au Théâtre Berthelot de Montreuil), Mort à l’Espion (Théâtre de la Cité Universitaire), les happenings La Mode dans tous ses Etats, New York: Source d’inspiration et d’effervescence créatrice, Les Auteurs Américains des année 50 & 60, Fifty/ Sixty’s: Les année Rock & Roll (Avec le soutien, entre autre du BIA et du réalisateur/ scénariste américain Craig Carlson) et la mise en espace d’Henri IV ou La force du Désir d’E.Oppenheimer avec Marc Duret, Ayouba Ali, Luc Antoni pour ne citer qu’eux ( Maison de Quartier de la Ferme du Buisson, avec le Soutien de la Mjc Maison Pour Tous De Noisiel et La Ferme du Buisson ) Elle travail aussi à l'élaboration du spectacle Sky Gate 444 ou Les Mots de l’Attente Tranquille, et se produit notamment à l’Ambassade du Canada à Paris ainsi qu’à l’Espace Comme Vous Emoi de Montreuil, avec son groupe pop-rock. 

En 2015, elle fonde le CRCA - Centre de Recherches et de Créations Artistiques d’adlib444, implanté dans le 94. De plusieurs créations voient le jour au sein des laboratoires du CRCA, tel que le spectacle pluriel immersif Procès verbal, Méfaits & Autres Bavures, dont elle est l’auteurs et qui traite de l’absurde dans le monde judiciaire. 

En 2016, elle collabore avec Le TGP dans un partenariat adlib444/ Dyptique Théâtre, en tant qu’actrice, sous la direction d’Adouba Ali et aux côtés d’Astrid Bayiha, dans Jaz de Koffi Kwahulé, spectacle invité l’année précédente au festival Seuls en Scène de l’Université de Princeton (USA).

Caroline Rabaliatti étant également scénariste, formée aux USA après de l’actor’s Studio et du romancier, journaliste et scénariste Roger Angle (UCI, Pulitzer nomination), Caroline Rabaliatti a écrit plusieurs scénarios et adaptations pour la télévisions. Elle crée Cinémadlib, au sein d’adlib444, une cellule de recherche autour de l’objet cinématographique, toujours dans sa quête de développer des formes pluriels. Elle fait également ses débuts en tant de réalisatrice par le biais de projet d’art contemporain dont un film court en préparation en vue d’une exposition itinérante en collaboration avec l’artiste Nouveau Zélandais, Paul Amlehn (Collaborateur de David Lynch). Caroline Rabaliatti s’est également formée aux techniques de la réalisation cinéma/ Mise en scène pour la caméra auprès de Ciné Système (Hélène De Roux, Philippe Coyoyer, etc.)

 

CV détaillé disponible sur demande

 

contact

 Jeff Gaillard / Alias Talents (agent Paris)

carolinerabaliatti@yahoo.fr 

 

>